ENVIRONNEMENT
Dans les montagnes ardéchoises, au cœur desquelles le haut plateau se situe au carrefour des trois départements, Ardèche, Lozère et Haute-Loire et s’étend jusqu’au gerbier - de - jonc (1551 m ), les sources de la Loire, les monts du Mézenc (1754m ) et tous ces sucs qui font de ce paysage un espace hors du temps, entre Auvergne et Cévennes.
Vous pourrez découvrir le plateau ardéchois, pays de caractère et de traditions, où les chemins et les pistes forestières vous invitent aux randonnées, à la rencontre de sa flore et des senteurs qui la caractérise.
Au départ des gîtes la route des lacs vous amènera tout naturellement vers le lac d’Issarles bien sûr ! mais plus près vers le plan d’eau de Coucouron, espace de vacances et de loisirs ou vous pourrez pratiquer les activités nautiques (baignades, pédalos, ..).
Vous trouverez d’ailleurs à proximité des gîtes, toutes sortes d’activités de plein air, tel que équitation, tennis, vtt, ski de fond, chiens de traineau, pêche, champignons, mais aussi de nombreuses animations et fêtes locales ainsi que les marchés et produits régionaux.
Les amateurs de sites historiques pourront visiter le château d’Arlempdes, l’Abbaye de notre dame des neiges, l’Abbaye de Mazan, la chartreuse de Bonnefoy, mais aussi la ferme-mémoire du Bourlatier, le musée du cheval de trait, l’auberge rouge de Peyrebeille....